Pierre Morath

Pierre Morath

Né en 1970 à Genève (Suisse). 1995 Diplômé en Histoire, Université de Genève. 2001 Diplôme en Management des organisations sportives de l’Université de Lyon. 1996-2003 Publication d'ouvrages sur l’histoire du sport et de l'Olympisme. 2001 Publication du roman «Les voyages de l'absence». Formation de scénariste à Genève. Depuis 2004 travail dans l’audiovisuel.
Filmographie :
2016 Free To Run
2012 Chronique d'une mort oubliée
2008 Togo
2005 Les règles du jeu

Films de Pierre Morath

4 Films
Bernhard Russi & Roland Collombin, un duel au sommet

Bernhard Russi & Roland Collombin, un duel au sommet

Le réalisateur Pierre Morath revient sur la carrière de ces deux champions d'exception que tout oppose. Il nous propose un reportage passionnant sur ces deux figures éclatantes de la descente du ski suisse des années 70.

Free to Run

Free to Run

Les coureurs se comptent aujourd'hui par millions dans le monde. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était jugée dangereuse, uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

Chronique d'une mort oubliée

Chronique d'une mort oubliée

Pendant deux ans et demi, l’homme n’a pas bougé du canapé de son studio de la route des Acacias à Genève. Deux ans et demi durant lesquels ses voisins et ses copains le croyaient parti ou en convalescence. La Poste retournait les lettres qui ne trouvaient plus place dans sa boîte trop pleine. L’électricité avait fini par lui être coupée. La régie était sur le point d’entamer une procédure d’expulsion.

Togo - le foot et la politique ne font qu'un

Togo - le foot et la politique ne font qu'un

8 octobre 2005. Le Togo, un pays parmi les plus pauvres d’Afrique, se qualifie pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde de football. L’exploit précipite aussi la fin de la guerre civile sanglante qui mine le pays depuis plusieurs mois.L’espoir de voir l’équipe nationale redonner fierté et prospérité à tout un peuple est immense à Lomé, capitale du Togo.