David Rihs

David Rihs

David Rihs est un avocat, journaliste et producteur suisse, né le 11 avril 1970, à Conches Genève. Son père était avocat et sa mère juriste. Il a été présentateur et journaliste à la Télévision suisse romande, jusqu'en 2005.
Après des études gymnasiales au Collège Claparède, il entreprend des études de droit à l'Université de Genève, avec obtention d'une licence en 1994. Très jeune (années 80), il s'est passionné pour l'animation radiophonique (Radios locales) et de 1992 à 1993, il anime des émissions à la TSR comme Fils de tube et TV à la carte.

En 1996, après son stage d'avocat, il revient à la Télévision suisse romande pour effectuer son stage de journaliste dans l'émission Zig Zag Café de Jean-Philippe Rapp. Durant son stage, il collabore à des émissions, comme Droit de Cité, Mise au point et Temps présent.

En 1997, il fait également partie du comité d'organisation des festivités de Genève, pour le passage du millénaire.

De 2000 à 2005, il présente, en tournus, diverses éditions du Journal télévisé. Il quitte, le 4 septembre 2005, la TSR pour devenir producteur et journaliste indépendant.

Dès 2005, il est membre du comité pour une nouvelle Constitution à Genève.

Aucun film de cet auteur n'est encore disponible.
Voir tous les auteurs
© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales