Roland Muller

Films de Roland Muller

Pour les yeux de Sainte Odile
Le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace.

Pour les yeux de Sainte Odile

Connu pour le tristement célèbre crash de janvier 1992, le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace. Mais c'est aussi, paradoxalement, un haut lieu spirituel. Les visiteurs s'y succèdent en procession depuis des siècles. 

La Saison en enfer
En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle.

La Saison en enfer

En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle. 

La belle vie
Eva, Jacques, Marguerite, Freddy sont à la poursuite d’un rêve, une recherche d’idéal, qui les conduit à vivre au camping des peuplier

La belle vie

Eva, Jacques, Marguerite, Freddy ou encore Petra sont à la poursuite d’un rêve, une recherche d’idéal, qui les conduit à vivre au camping des peupliers à Seltz, petite ville au nord de l’Alsace. 

Le printemps des marionnettes
Les Giboulées de la Marionnette, au TJP... Une rencontre entre un réalisateur et un festival de renom.

Le printemps des marionnettes

Je ne sais pas vous, mais moi je n'avais jamais mis les pieds dans un festival de marionnette. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Peut-être parce que naïvement je pensais que les spectacles de marionnettes étaient destinés uniquement aux enfants et que j'avais peur de m'y ennuyer. Peut-être aussi que le souvenir des facéties de guignol avaient pour moi quelque chose d'infantilisant.
Or cette année en franchissant les portes d’un théâtre mon regard a changé...

L'envers des ombres
La chronique de 20 ans de création de la compagnie de théâtre d'ombre Amoros et Augustin.

L'envers des ombres

Ce film fait la chronique de la Compagnie du Théâtre d'Ombre Amoros et Augustin. Depuis 1976, année de sa création, la Compagnie Amoros et Augustin reste attachée à l’univers du théâtre d’ombres qui a ouvert son parcours.

Histoire de Barges
Au cœur des Vosges, dans la vallée du Teigelbach, pendant plus de 150 ans, les bateaux ont emprunté une échelle puis un ascenseur pou...

Histoire de Barges

Au cœur des Vosges, dans la vallée du Teigelbach, pendant plus de 150 ans, les bateaux ont emprunté une échelle puis un ascenseur pour passer la montagne. Ces exploits d'un autre temps ont laissé quelques traces « monumentales », dont l'intérêt général ou économique a disparu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales