Philippe Kohly

Philippe Kohly

Après les années de formation (études économiques, courts métrages, films de fiction pour les entreprises, documentaires historiques), Philippe Kohly cultive un champ de prédilection : le portrait. Une quinzaine de portraits depuis 12 ans.
Qu’il s’agisse de montrer l’humanité d’un personnage « noble » (Maria Callas, Matisse-Picasso, Jacques-Henri Lartigue, les Premiers ministres de l’Enfer de Matignon) ou la noblesse d’un personnage « populaire » (Dalida, Line Renaud, Barbara, Jacques Anquetil), l’ambiance est commune : univers clos, proximité du regard et distance, commentaire laconique de style « télégraphique émotionnel ».

Films de Philippe Kohly

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

Patricia Highsmith
Patricia Highsmith est un grand nom du roman policier à saveur psychologique. Nombre de ses publications furent portées à l'écran...

Patricia Highsmith

Patricia Highsmith est un grand nom du roman policier à saveur psychologique. Nombre de ses publications furent portées à l'écran.
Sans illusions, Patricia Highsmith a su monter et démonter patiemment, avec un humour glaçant, le Meccano de la vie et de la mort, des passions et des folies.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales