Jorge Amat

Jorge Amat

Jorge Amat est un réalisateur de cinéma et télévision et un photographe français, fils de Federico Melchor, dirigeant communiste Espagnol et de la peintre Victoria Amat, républicains espagnols, émigrés en France après le coup d'état de Franco.

en savoir plus...

Films de Jorge Amat

L'instinct de résistance
Comment vivre après Auschwitz et Mauthausen ?

L'instinct de résistance

Soixante ans aprés la Libération, quatre personnages de la seconde moitié du XXème siècle se souviennent. Stéphane Hessel, Pierre Daix, Armand Gatti et Serge Silberman, ont affronté à vingt ans les humiliations et les horreurs des camps nazis et, pour certains, vu la mort de très près. A leur retour ils ont tous réussi à se reconstruire, en allant au bout de leurs passions.

L’Espoir pour mémoire
Il y a soixante-dix ans débutait la guerre civile en Espagne. Elle dura trois ans. Elle déchira l’Europe.

L’Espoir pour mémoire

Il y a soixante-dix ans débutait la guerre civile en Espagne. Elle dura trois ans. Elle déchira l’Europe. De juillet 1936 à mars 1939, plus de 40 000 hommes et femmes partirent aider la république et le peuple espagnol contre Franco et ses alliés : les états fascistes européens. Il venaient de tous pays, mus par un engagement libre et personnel. Ils combattirent pour une cause que leurs gouvernements se refusèrent à soutenir, jusqu’à ce qu’ils subissent à leur tour la menace de la peste brune.

Héros de la Résistance
Jean Moulin, Madeleine Riffaud... et autres héros de la Résistance.

Héros de la Résistance

La voix de Jean Moulin : raconte la vie d'un des héros du deuxième conflit mondial.
Vingt ans en août 1944 : le parcours d'une femme résistante, Madeleine Riffaud, alias "Rainer" sous l'occupation.
Les Témoins de la libération de Paris : ce film complète la vision de Madeleine Riffaud, situant le parcours des résistants dans une action collective.

La voix de Jean Moulin
Ce documentaire raconte la vie d'un des héros du deuxième conflit mondial, Jean Moulin, surnommé Max" dans le maquis.

La voix de Jean Moulin

Ce documentaire raconte la vie d'un des héros du deuxième conflit mondial, Jean Moulin, surnommé Max" dans le maquis. Avec, entre autres témoignages, ceux de Raymond Aubrac, Pierre Péan et Germaine Tillion.
Une fine analyse du mythe Moulin à travers la reconstitution de sa vie d'homme, de grand commis d'état puis de symbole de la Résistance et de la République.

Vingt ans en août 1944
Le parcours d'une femme résistante, Madeleine Riffaud, sous l'occupation.

Vingt ans en août 1944

Le parcours d'une femme résistante, Madeleine Riffaud, alias « Rainer » sous l'occupation.
Soixante ans plus tard, cette femme d'exception, grand reporter, écrivain et résistante, se souvient...

Les Témoins de la libération de Paris
Ce film complète la vision de Madeleine Riffaud dans</FONT><FONT COLOR=3D"#3399FF"<FONT SIZE=3> Vingt ans en août 1944</font></font>, situant le parcours des résistants dans une action collective...

Les Témoins de la libération de Paris

Ce film complète la vision de Madeleine Riffaud dans Vingt ans en août 1944, situant le parcours des résistants dans une action collective.
Parmi les témoignages de la libération, celui, éblouissant, d'Edgar Pisani.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales