Kenneth Glenaan

Kenneth Glenaan

Kenneth Glenaan débute dans le cinéma par la réalisation de deux court-métrages, avant de s'inscrire aux prestigieux BBC Drama Director's Course et Moonstone / Sundance Director's Course. Il se tourne ensuite vers la télévision où il se spécialise dans la réalisation de séries et de mini-séries.
Son premier long-métrage, Gas Attack (2001) décrit une attaque à l'anthrax, tournée un an et demi avant celles, très réelles, de 2001. Il était déjà question des relations difficiles avec les communautés étrangères en Grande-Bretagne. Le film reçoit plusieurs récompenses internationales dont le Michael Powell Best New British Feature 2001.
Il s'est également illustré en tant qu'acteur au théâtre et au cinéma.
YASMIN a été présenté avec succès dans de nombreux festivals où il a glané le prix du Jury Œcuménique de Locarno, le prix Première du Public au dernier Festival du Film Britannique de Dinard, ainsi que le Prix du meilleur film Européen 2004 à Templeton.

Films de Kenneth Glenaan

Yasmin (VOstFR)
Jeune femme pakistanaise, vivant en Angleterre, Yasmin mène une double vie...

Yasmin (VOstFR)

Jeune femme pakistanaise, vivant en Angleterre, Yasmin mène une double vie. D’un côté, c’est une fille modèle qui porte le voile par respect pour les traditions familiales. Mais on découvre bientôt son autre visage : une fille habillée à l’occidentale, qui enfile un jean et un tee-shirt pour se rendre au travail. Au lendemain du 11 septembre, alors qu’elle est victime d’ostracisme sur son lieu de travail et que son mari se fait emprisonner, elle se trouve déchirée par sa double identité...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales