Darejan Omirbaev

Darejan Omirbaev

Darejan Omirbaev est un réalisateur, scénariste et acteur kazakh né le 15 mars 1958 à Akkol dans l'oblys d'Aqmola.

C'est un mathématicien de formation. Devenu acteur, scénariste et réalisateur par passion, il se fait remarquer dans les années 1990 par quelques films, consacrés à des souvenirs d'enfance ou à la mutation post-soviétique de son pays (Kairat en 1992, Kardiogramma en 1995, Le Tueur en 1998). Ces films sont mis en avant par des jurys de différents festivals, dont le Festival international du film de Locarno et le Festival des trois continents en 1992, et en 1998 le Festival de Cannes où il est récompensé du Prix Un certain regard et le Festival international du film de Karlovy Vary.

Films de Darejan Omirbaev

Kardiogramma - Kaïrat
Kardiogramma est un film autobiographique. Kaïrat est le premier long métrage de Darejan Omirbaev. Version originale, sous-titres français et anglais.

Kardiogramma - Kaïrat

Kardiogramma est un film autobiographique. Enfant, Darejan Omirbaev, qui vivait dans un village du Kazakhstan, ne parlait que sa langue natale. De santé fragile, il est envoyé dans un sanatorium de la ville où l’on ne parle que le russe. Il est perdu.
Kaïrat est le premier long métrage de Darejan Omirbaev. Les mots sont rares, le cinéma capte le parcours du personnage, ses émotions, ses erreurs et ses errances. Dans cette vie solitaire, hésitante et maladroite, le rêve tient une place essentielle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales