Karel Reisz

Karel Reisz

Karel Reisz est un réalisateur, producteur et théoricien du cinéma puis un metteur en scène de théâtre britannique d'origine tchécoslovaque, né le 21 juillet 1926 à Ostrava (ex-Tchécoslovaquie) et mort le 25 novembre 2002 à Londres (Grande-Bretagne). Il fut l'un des animateurs du Free cinema avec Lindsay Anderson et Tony Richardson.

Il est considéré comme l'un des plus importants cinéastes britanniques des années 1960 pour avoir donné au cinéma anglais des ambitions sociales et un ton revendicatif. Il a également répondu à des critères d'exigence artistique tout en élaborant un style accessible et apprécié du grand public.

en savoir plus...

Films de Karel Reisz

Samedi soir et dimanche matin
Arthur Seaton est par excellence le « working class hero » des jeunes hommes en colère anglais des années 60.

Samedi soir et dimanche matin

Arthur Seaton est par excellence le « working class hero » des jeunes hommes en colère anglais des années 60. Karel Reisz signe là une œuvre majeure, un succès phénoménal qui ouvre la voie du réalisme social britannique.

Isadora
Un portrait poignant et haut en couleur de la célèbre danseuse américaine.

Isadora

Un portrait poignant et haut en couleur de la célèbre danseuse américaine, Isadora Duncan qui bouleversa l’art de la danse au XXè siècle et jeta les bases de la danse moderne contemporaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales