Joseph Losey

Joseph Losey

Joseph Losey est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 janvier 1909 à La Crosse dans le Wisconsin et mort le 22 juin 1984 (à 75 ans) à Londres.

en savoir plus...

Films de Joseph Losey

Temps sans pitié
Un film noir haletant avec Michael Redgrave, d’après la pièce d’Emlyn Williams « Someone Waiting ».

Temps sans pitié

David Graham arrive à Londres pour sauver son fils de la potence. S’il ne parvient à prouver son innocence, il sera exécuté 24 heures plus tard. Une course contre la montre qui nous livre un magnifique réquisitoire contre la peine de mort.

The Big Night
George la Main, qui vient d’avoir 16 ans, est en pleine crise d'adolescence et veut à tout prix prouver qu’il est un homme.

The Big Night

George la Main, qui vient d’avoir 16 ans, est en pleine crise d'adolescence et veut à tout prix prouver qu’il est un homme. Cette "grande nuit" là, Andy, le père adoré de George, est sauvagement battu par le journaliste sportif Al Judge, sous ses yeux. Traumatisé et ignorant les raisons de ce règlement de compte, George part à la chasse de Judge. Sa quête de revanche se transforme en une odyssée à travers les sombres ruelles de la ville. Un beau film noir sur le passage à l’âge adulte, qui sera bien plus que ce qu’Andy imaginait : une épreuve par le feu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales