Mike Leigh

Mike Leigh

Mike Leigh, né le 20 février 1943 à Brocket Hall (Hatfield) dans le Hertfordshire, est un metteur en scène de théâtre et réalisateur anglais

en savoir plus...

Films de Mike Leigh

Life is Sweet
Voici l’histoire remarquable de gens comme tout le monde – non pas vraiment comme tout le monde !

Life is Sweet

Voici l’histoire remarquable de gens comme tout le monde – non pas vraiment comme tout le monde ! Une famille digne des meilleures comédies de Mike Leigh : deux sœurs jumelles hilarantes et cruelles, l’une se destinant à la plomberie, l’autre anorexique et rebelle.

High Hopes
Une comédie noire faite de tranches de vie douces-amères qui stigmatisent l’Angleterre d’alors.

High Hopes

Dans le Londres brumeux de la fin des années 1990, Mike Leigh enchaine des tranches de vie douces-amères qui stigmatisent l’Angleterre d’alors, mais qui ne manquent jamais de nous faire rire.

Mike Leigh, L'intégrale BBC
14 films de Mike Leigh et 3 heures de compléments.

Mike Leigh, L'intégrale BBC

14 films et 3 heures de compléments - Coffret 6 DVD
Homme de théâtre, réalisateur couronné à maintes reprises pour ses longs métrages (Meilleur réalisateur à Cannes en 1993 pour Naked, Lion d’Or à Venise pour Topsy-Turvy en 1999), Mike Leigh n’en reste pas moins une figure de proue de la création télévisuelle anglaise consacrée par la BBC.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales