Christophe Kilian

Films de Christophe Kilian

Architecture à domicile - épisode 3
3ème épisode : Les usines transformées - Ivry sur Seine - Aux portes de Paris

Architecture à domicile - épisode 3

Les usines transformées - Ivry sur Seine - Aux portes de Paris
À la frontière sud de Paris, entre rives de la Seine et voies ferrées, la ville d'Ivry sur Seine a vu maitre une tendance nouvelle dans l'art de se loger, avec la transformation d'immenses complexes industriels désaffectés en petites copropriétés paradisiaques.
Souvent cachés derrière les murs, surgissent des logements d'exception qui n'ont rien à envier au chic parisien.

Architecture à domicile - épisode 4
4ème épisode : L'esprit village dans le 20ème arrondissement - Paris

Architecture à domicile - épisode 4

L'esprit village dans le 20ème arrondissement - Paris
Plus jeune arrondissement de Paris, le 20ème est passé d'une tradition rurale à des habitudes urbaines, le rendant symbolique de l'"esprit village".
Une multitude de petits, voire de microprojets permettent à l'architecture contemporaine de rénover des quartiers entiers de l'est parisien en préservant une pratique rare et menacée dans la capitale : celle de l'habitat individuel !

Architecture à domicile - épisode 5
Le Paris des Grands Boulevards est un symbole d’une forme d’élégance que les Parisiens

Architecture à domicile - épisode 5

Le Paris des Grands Boulevards – Le Style Haussmannien
Le Paris des Grands Boulevards est un symbole d’une forme d’élégance que les Parisiens sont parvenus à associer à l’urbanisme de leur métropole. Ce style architectural représente l’image de Paris la plus célèbre. Poussons la porte de plusieurs appartements pour voir comment aujourd’hui on s’amuse avec les codes de ce style si « classique »

Architecture à domicile - épisode 7
Entre rives de la seine et voies ferrées, la ville d’Ivry sur seine a vu naitre une tendance nouvelle dans l’Art nouveau

Architecture à domicile - épisode 7

L’Art nouveau à Paris en 1900
A la frontière sud de Paris, entre rives de la seine et voies ferrées, la ville d’Ivry sur seine a vu naitre une tendance nouvelle dans l’art de se loger, avec la transformation d’immenses complexes industriels désaffectés en petits copropriétés paradisiaques. Souvent cachés derrière les murs, surgissent des logements d’exception qui n ‘ont rien a envié au chic parisien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales