Fulvio Mariani

Fulvio Mariani

Fulvio Mariani est l'un des plus grands réalisateurs de films de montagne et d'aventure. Dans la lignée de Werner Herzog, avec qui il a travaillé et dont le style est proche, il parcourt le monde dans ses régions les plus extrêmes : Himalaya, Patagonie, Antactique, Sibérie, Arctique, Chine où il se trouve actuellement pour le tournage de son prochain film. Fulvio Mariani est aussi un véritable alpiniste, ce qui fait de lui l'un des seuls cinéastes à pouvoir réellement tourner à 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya ou sur les parois verticales du Cerro Torre. Ces films ont reçus de très nombreuses distinctions dans les festivals de cinéma du monde entier.

en savoir plus...

Films de Fulvio Mariani

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring
Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains. C'est la montagne sacrée des bouddhistes, des hindous et des böns. Les pèlerins venus de toutes parts en font le tour en se prosternant de toute la longueur de leur corps.

Coffret Patagonie
Deux grands films de Fulvio Mariani regroupés dans un coffret collecter.

Coffret Patagonie

Deux grands films de Fulvio Mariani regroupés dans un coffret collector :
Finis Terrae avec Walter Bonatti
Cerro Torre Cumbre avec Marco Pedrini

Grozny Dreaming
Les violons parviendront-ils a faire taire les rafales de kalachnikov qui resonnent dans le caucase ?

Grozny Dreaming

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence.

Cerro Torre Cumbre
Marco Pedrini dans la première ascension du Cerro Torre en solo.

Cerro Torre Cumbre

En 1985, Marco Pedrini décide de tenter l’impossible : la première ascension en solo du Cerro Torre en Patagonie. C’est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme qui se déroule sous nos yeux dans ce film qui constitue en lui-même un véritable exploit.

Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers
Le Gasherbrum 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse à laquelle il ne manque que quelques mètres pour faire partie du club des plus de 8000 mètres.

Gasherbrum 4 Le Sommet de tous les dangers

Le Gasherbrum 4 est une pyramide himalayenne vertigineuse à laquelle il ne manque que quelques mètres pour faire partie du club des plus de 8000 mètres. Elle fut conquise en 1958 au cours d’une expédition légendaire organisée par Walter Bonatti et Riccardo Cassin. En 2002, Mario Casella et Fulvio Mariani rencontrent ces héros de 1958 et décident alors de renouveler leur exploit, jamais réitéré depuis. Mais à leur arrivée au Pakistan, ils sont accueillis par les tirs d’artillerie et le grondement des hélicoptères de combat ...

Finis terrae
Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes.

Finis terrae

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales