Linda Tahir

Linda Tahir

Titulaire d’un master de cinéma consacré à la couleur chez Alfred Hitchcock, Linda Tahir enseigne l’économie et la réalisation cinématographiques à Paris VIII.
Elle anime sur la chaîne MCE le magazine mensuel Ciné Vintage. Depuis 2001, elle travaille an association avec Christophe Champclaux au sein de la société Rose Night à la production de documentaires sur le cinéma diffusés par les chaînes de télévision d’une vingtaine de pays, puis repris en suppléments éditoriaux sur les Blu-ray et DVD de grands classiques signés Billy Wilder, Orson Welles, Raoul Walsh, Anthony Mann, John Sturges, Henry Hathaway, Richard Brooks, Richard Fleischer et naturellement, Alfred Hitchcock. En 2007, elle réalise aux États-Unis et en Espagne le documentaire Les Territoires du western, diffusé l’année suivante sur Ciné Cinéma.
En 2014, elle réalise Un Crime et deux maîtres, un documentaire de 52 minutes consacré au traitement de l’affaire Leopold et Loeb par Alfred Hitchcock et Richard Fleischer, édité sur le Blu-ray du film de Fleischer, Le Génie du mal. En 2015, elle réalise un portrait d’Humphrey Bogart et prépare un documentaire consacré à Gene Tierney. Linda est actuellement doctorante en histoire et cinéma, travaillant sur l’image des gladiateurs au cinéma et à la télévision.

Films de Linda Tahir

OGM le Débat manqué
Les OGM font désormais partie de nos préoccupations quotidiennes. Comment démêler la psychose collective de la réalité scientifique ?

OGM le Débat manqué

Les OGM, organismes génétiquement modifiés font désormais partie de nos préoccupations quotidiennes.
Les médias nous présentent des données scientifiques souvent peu compréhensibles. Ces informations souvent contradictoires ont plus tendance à nous brouiller l’esprit qu’à nous éclairer sur les enjeux véritables.
L’absence de données fiables engendre des réactions de peur.

Les Territoires du Western
Ce documentaire nous plonge dans la nostalgie du plus grand genre cinématographique : le western et dans les pas de ses plus grands réalisateurs et acteurs.

Les Territoires du Western

Ce documentaire nous plonge dans la nostalgie du plus grand genre cinématographique : le western. On retrouve les bandes-annonces de La Chevauchée fantastique, John Wayne lors de la remise de prix à Hollywood et des interviews inédites. On revisite les pas des plus grands réalisateurs et acteurs westerniens.

Michel Duvoisin Aquaréliste
À travers ses aquarelles, Michel transcrit sa vision du réel, sans lui retirer ses charmes et ses secrets.

Michel Duvoisin Aquaréliste

À travers ses aquarelles, Michel transcrit sa vision du réel, sans lui retirer ses charmes et ses secrets. Il nous invite dans son atelier et nous propose de peindre à notre rythme. Il nous conseille, il nous révèle ses astuces acquis au fil de son expérience. Son savoir faire, sa touche personnelle se manifeste par la maitrise de son tracé. C’est le dernier petit détail, qui une fois placé donnera tout son sens à l’harmonie des couleurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales