Richard Dennison

Richard Dennison

Richard Dennison est un réalisateur australien spécialisé dans le tournage de films extrêmes. Il a reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux, en particulier pour MOURIR POUR L'EVEREST et pour JEU FATAL A 8000 METRES qui a cumulé 15 Prix dans les festivals de cinéma les plus importants. La force de ses films vient du fait qu'ils s'interessent à des personnages confrontés à des circonstances extrêmes qui remettent en question la survie même de l'individu.

en savoir plus...

Films de Richard Dennison

Mourir pour l'Everest
« L’Everest est un endroit incroyablement brutal... »

Mourir pour l'Everest

Mark Inglis, néo-zélandais, amputé des deux jambes décide de tenter l'Everest. Alors qu'il arrive à 8500 mètres d'altitude, lui et ses compagnons découvrent un homme à moitié gelé, assis dans un creux rocheux. Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour lui, ils décident de poursuivre leur ascension...

Jeu Fatal à 8000m
Ce film inouï, dont le succès a fait le tour du monde, témoigne du courage et du désespoir de deux hommes extraordinaires.

Jeu Fatal à 8000m

Mike Rheinberger, un australien de 52 ans, avait tenté 6 fois l’Everest et 6 fois il avait échoué. Mais ce rêve l’habitait et le sommet de l’Everest devenait pour lui une obsession. Il organise donc une septième tentative. Mark Whetu, un guide et caméraman Néo-Zélandais, l’accompagne pour capturer ces instants, les plus importants dans la vie de Mike.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales