Françoise Poulin-Jacob

Françoise Poulin-Jacob

Après des études de lettres et de cinéma, elle a exercé la profession de scripte pendant plusieurs années. Pendant cette période, elle a réalisé un premier court métrage : « Le Ruban ».
Puis elle rentre dans une période d’activités télévisuelles, dans un premier temps en tant que scripte, puis en tant que réalisatrice.
Désirant développer des travaux plus personnels, elle a écrit et réalisé un premier film documentaire en 2005, « Pavillon de banlieue » .

en savoir plus...

Films de Françoise Poulin-Jacob

Je Vous écris du Havre
Les rues du Havre, ses avenues, ses immeubles, ses commerces, ont le goût de mon enfance. Au Havre, un « je ne sais quoi » n'a pas vieilli, ne s'est pas dénaturé.

Je Vous écris du Havre

« C’est dur de se promener dans une image d’enfance » - Chris Marker.

J’ai la chance de pouvoir le faire. Chaque fois que je me rends au Havre. Pourtant, je n’y ai jamais vécu, je n’y ai aucune attache.
Les rues du Havre, ses avenues, ses immeubles, ses commerces, ont le goût de mon enfance. Au Havre, un « je ne sais quoi » n’a pas veilli, ne s’est pas dénaturé, s’est figé dans le temps.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales