Abdollah Alimorad

Abdollah Alimorad

Abdollah Alimorad, né le 22 novembre 1947 à Téhéran en Iran, est un animateur, réalisateur et scénariste iranien, connu pour ses courts métrages d'animation animés image par image et destinés à un jeune public.

en savoir plus...

Films de Abdollah Alimorad

Le Corbeau et un drôle de Moineau
3 films d'Animation Iraniens : Un jour, un corbeau de Abdollah Alimorad, Le Moineau et la graine de cotonnier de Morteza Ahadi, Le Corbeau qui voulait être le plus fort de Mohammad-Ali Soleymanzadeh.

Le Corbeau et un drôle de Moineau

Un jour, un corbeau de Abdollah Alimorad (Marionnettes, 20 mn)
Un corbeau cupide et gourmand vole tout ce qu’il trouve sur son passage : savon, clef, boutons, pièces de monnaie et bijoux, semant ainsi la zizanie dans un village paisible...

Le petit monde de Bahador
Trois films de l’animation iranienne : « Bahador » de Abdollah Alimorad, « Compagnon » de Ali Asgharzadeh , « Rentrons chez nous » de Behzad Farahat.

Le petit monde de Bahador

Trois films d’animation produits par le studio Kanoon – Iran (Institut pour le Développement Intellectuel des Enfants et des Adolescents).
Bahador de Abdollah Alimorad
Compagnon de Ali Asgharzadeh
Rentrons chez nous de Behzad Farahat

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales