L'observatoire du réel

L'observatoire du réel

L’Observatoire du réel est une association à but non lucratif qui a été créée en 2011.

Son ambition :
Contribuer à ouvrir de nouvelles perspectives de compréhension qui permettent au plus grand nombre de vivre avec (con-)science.

Sa vocation :
-Identifier les recherches et les personnalités apportant de nouvelles compréhensions de notre monde.
-Organiser des conférences favorisant les échanges entre chercheurs et amateurs de l’exploration de notre (con-)science afin de rendre accessibles ces nouveaux savoirs.
-Editer des DVD et autres documents pour diffuser et partager avec le plus grand nombre les échanges réalisés lors des conférences.

Films de L'observatoire du réel

Philippe Blot-Lefevre
Les médias concernent nos cinq sens.

Philippe Blot-Lefevre

Au cours de cette conférence, Philippe Blot-Lefevre s’attache à démontrer que les éléments de Géométrie sacrée sont utilisés de manière homogène depuis des millénaires aux quatre coins de la planète.

Un bijou égyptien dans la Bible ?
Une conférence de Philippe Perrot Minnot

Un bijou égyptien dans la Bible ?

La conférence "Un bijou égyptien dans la Bible ?" a été la première partie de l'événement "Le pectoral d'Aaron de la Bible aux Templiers". Arguments fondés à l’appui, Philippe Perrot Minnot, nous fait découvrir le mystère de ce bijou et ses pierres que les siècles ont "préservé", parfaitement décrit, dans le Livre de l’EXODE.

28 mai 2014 : Fanchon Pradalier-Roy
Conférence de Fanchon Pradalier Roy.

28 mai 2014 : Fanchon Pradalier-Roy

Mme Fanchon Pradalier-Roy, chercheuse en sciences de l’éducation, explique lors de sa conférence le sens de la période que nous sommes en train de vivre, non seulement en France, mais dans le monde entier : une période analogique à la Renaissance, mais dans une proportion bien plus considérable puisque nous sommes en plein changement d’ère.

Les ondes électromanétiques
Conférence sur les "Ondes électromagnétiques" avec Luc Montagnier, Gérard Dieuzaide, Jean-Yves Bilien, Maxence Layet, Philippe Lebar, etc.

Les ondes électromanétiques

Suite à la projection en avant première du film « Les sacrifiés des ondes », Luc Montagnier et plusieurs intervenants se retrouvent sur scène pour le commenter et répondre aux questions du public. Parmi eux, de nombreux électro-hypersensibles, nom donné aux personnes souffrant de ces rayonnements, témoignent de leurs souffrances. En particulier leur difficulté à en faire reconnaître la cause.

Les nouvelles sciences de la guérison
Que sont ces nouvelles sciences de la guérison et quels sont leurs fondements ?

Les nouvelles sciences de la guérison

Que sont ces nouvelles sciences de la guérison et quels sont leurs fondements ? Nicolas Souchal nous éclaire sur les fondamentaux de ces techniques, créées par l’industrie spatiale Russe. Nous découvrons ainsi que chaque cellule, chaque organe, vibre selon des fréquences propres...

L'eau, l'une des plus grandes énigmes de l'univers
Pour comprendre le fonctionnement de l’eau, il faut dépasser les savoirs de la biologie, de la physique, de la médecine...

L'eau, l'une des plus grandes énigmes de l'univers

Les mystères de l’eau et la science : dans le monde scientifique actuel, les chercheurs adoptent habituellement une vision rationaliste, par l’aspect matériel du vivant. Or, pour comprendre le fonctionnement de l’eau, il faut dépasser les savoirs de la biologie, de la physique, pour entrer dans le monde de la physique quantique et rejoindre l’univers immatériel de la pensée et de l’information.

L'eau delà de l'eau
Des recherches étonnants où l’eau est le médiateur, le porteur de l’information vers d’autres dimensions

L'eau delà de l'eau

L’eau-delà de l’eau. De l’autre côté du miroir de l’eau. Des recherches étonnants où l’eau est le médiateur, le porteur de l’information vers d’autres dimensions qui amènent Jacques Collin a s’interroger sur la notion d’espace temps.
Jacques Collin nous a fait part de son expérience personnelle et nous a conduit vers des univers insoupçonnés, nouveaux ou l’on découvre que l’eau est l’interface entre le monde physique et d’autres dimensions du temps et de l’espace.

7 bonnes raisons de croire à l'au-delà
Jean Jacques Charbonier expose les 7 bonnes raisons, qui démontrent que la conscience n'est pas localisée dans la matière corticale.

7 bonnes raisons de croire à l'au-delà

Conférence de Jean Jacques Charbonier qui expose les 7 bonnes raisons, qui sont autant de démonstrations que la conscience n'est pas localisée dans la matière corticale. 7 bonnes raisons de croire qu'après l'arrêt cardiaque et deux encéphalogrammes plats à deux heures d'intervalle, un défunt peut regagner son corps et restituer une expérience d'un "autre vécu" qui n'a rien d'une hallucination.
Existe-t-il une vie après la mort ?

Ces vérités que l'on cache
Calculés par la théorie du dédoublement, ces six jours et six nuits bibliques forment le cycle de 25 920 ans connu sous le nom "d' année platonicienne »...

Ces vérités que l'on cache

Après un bref exposé de la loi du dédoublement qui explique comment nos pensées fabriquent dans la journée des potentiels qui peuvent s’arranger au cours du sommeil paradoxal, l’auteur démontre que cette loi vaut également pour douze grands cycles d’un peu plus de 2000 ans, appelés « jour et nuit » dans la bible ou périodes zodiacales par les astrologues.

Voyage au Pays d'après - 2
Le Père Brune témoigne des formes de communication entretenues entre certains défunts et leurs proches, et les techniques possibles pour capter ces messages.

Voyage au Pays d'après - 2

Le Père Brune témoigne des formes de communication entretenues entre certains défunts et leurs proches, et les techniques possibles pour capter ces messages.
Grâce à son expérience de 40 ans, partagée avec des médiums, les familles des défunts et des scientifiques, il parle des manifestations possibles et de leur portée. Alors que souvent, ces manifestations ne représentent que peu d’intérêt ou restent limitées au cercle familial, parfois elles constituent de véritables enseignements comparables à ceux des grands mystiques.

Vers un ré-enchantement du monde
De l’infiniment grand à l’infiniment petit, de l’étude de la vie à l’étude de la conscience, de formidables révolutions conceptuelles ont eu lieu au XXe siècle.

Vers un ré-enchantement du monde

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, de l’étude de la vie à l’étude de la conscience, de formidables révolutions conceptuelles ont eu lieu au XXe siècle. Elles changent complètement notre vision de l’homme et du monde. Elles déconstruisent les conceptions matérialistes considérées comme la base de la modernité et qui ont contribué à désenchanter le monde.

La chimie de la vie
Pour Philippe Perrot-Minot, bien avant l’industrie chimique, il y a “la chimie naturelle” ou “chimie de la vie” : la transmutation des composés chimiques élémentaires dans la nature et notamment dans le corps humain.

La chimie de la vie

Par Philippe Perrot Minnot. En véritable “contrebandier du savoir”, Philippe Perrot Minnot redéfinit certaines bases de la chimie, n’hésite pas à remettre en cause la table de Mendeleïev et à proposer une nouvelle classification des éléments chimiques…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales