Bille August

Bille August

Bille August est un réalisateur de cinéma danois né le 9 novembre 1948 à Brede (Danemark).

en savoir plus...

Films de Bille August

Twist and Shout
Twist and Shout n'est pas un film sur l’adolescence dans les années soixante, mais une œuvre sur la trahison et la construction de soi.

Twist and Shout

1963, La Beatlemania déferle sur l’Europe et gagne la jeunesse danoise. Bjorn suit les modes et s’en donne à coeur-joie comme batteur d’un petit groupe de rock. Solaire, il est l’opposé de son ami Erik, timide et réservé, qui vit coincé entre une mère dépressive et un père tyrannique.
Erik rêve de la blonde Kirsten, Bjorn tombe éperdument amoureux d’Anna... Les deux amis vont devoir affronter leurs émotions. Se perdre. Et admettre, dans leurs vies, la place de l’espoir et de la loyauté.

Zappa
Aucune véritable amitié dans le monde de Bjorn, Sten et Mulle : déjà conditionnés par le poids familial, ils sont prisonniers de l’image qu’ils veulent donner d’eux-mêmes.

Zappa

La "cabane" : cachée au milieu des bois, c’est le refuge où se trament les machinations de moins en moins enfantines de Bjorn et Sten.Aucune véritable amitié dans leur monde : déjà conditionnés par le poids familial, ils sont prisonniers de l’image qu’ils veulent donner d’eux-mêmes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales