Mai Zetterling

Mai Zetterling

Mai Elizabeth Zetterling est une actrice, réalisatrice et productrice, scénariste, écrivaine et documentaliste suédoise.

en savoir plus...

Films de Mai Zetterling

Les Amoureux
Dans un hôpital de Stockholm, en 1914, Agda, Adèle et Angela sont sur le point d’accoucher.

Les Amoureux

Dans un hôpital de Stockholm, en 1914, Agda, Adèle et Angela sont sur le point d’accoucher. En attendant leur délivrance, ces trois jeunes femmes se remémorent leur enfance, leurs amours et leurs espoirs perdus.

L’occasion pour la cinéaste de livrer, avec humour et engagement, un panorama de la condition féminine en Suède depuis le début du XXe siècle.

Les Filles
Une comédie féministe avec trois actrices fétiches d’Ingmar Bergman.

Les Filles

Liz, Marianne et Gunnila, trois pimpantes comédiennes suédoises fatiguées de la vie conjugale, partent en tournée présenter une comédie d’Aristophane. Dans cette farce antique, les femmes se refusent aux hommes pour les contraindre à arrêter la guerre.
Tout au long de cette rocambolesque aventure, les vies personnelles et les rôles de ces trois filles se mêlent pour se confondre parfois, avec l’humour piquant d’un manifeste féministe et le constat amer d’une émancipation qui tarde à venir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales