Ahmed Bouanani

Ahmed Bouanani

Ahmed Bouanani (16 novembre 1938, Casablanca - 6 février 2011, Demnate1) est un cinéaste — réalisateur, scénariste et monteur — marocain ; également écrivain et dessinateur.
Il est considéré comme une figure de l'intelligentsia post-protectorat et de l'histoire du cinéma de son pays, notamment pour son long métrage Le Mirage.

en savoir plus...

Films de Ahmed Bouanani

Mirage
Un homme découvre de l'argent dans un sac de farine. C'est le début de la fable qui se situe entre hier et demain: entre le silence et le cri...

Mirage

1947: le Royaume du Maroc est, depuis 1912, sous protectorat français. Dans une petite bourgade, les autorités locales procèdent à la distribution de sacs de farine aux nécessiteux de la région. Dans l’un des ces sacs, Mohamed Ben Mohamed découvre des billets de banque. C’est le début de la fable qui se situe entre hier et demain : entre silence et cri, et qui s’achève comme une désillusion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales