Olivier Sarrazin

Films de Olivier Sarrazin

Les bâtisseurs de la zone rouge
Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu.

Les bâtisseurs de la zone rouge

Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu. 

Carrément cornichon !
Une fois encore, la mondialisation a créé une aberration: et c’est carrément cornichon !

Carrément cornichon !

Un film drôle et préoccupant qui décrit un aspect exemplaire et tragique d’une mondialisation guidée uniquement par le profit à court terme. Les « petits » cornichons autrefois cultivés en France pour Amora et Maille sont maintenant produit en Inde. Pendant ce temps, des travailleurs polonais et moldaves viennent en France cultiver des «gros cornichons » destinés principalement aux marchés de l’Europe de l’Est.

Bio-attitude sans béatitude
Sans passéisme ni béatitude, ce film nous emmène à la découverte de cette production alternative : "Bio et Biodynamique".

Bio-attitude sans béatitude

La surexploitation des surfaces cultivables a appauvri les ressources de notre planète. Pesticides, engrais et farines animales ont contaminé nos aliments... Pourtant, quelques agriculteurs et éleveurs “bio”, ou “biodynamiques” résistent en pratiquant des techniques d’exploitation différentes. Sans passéisme ni béatitude, ce film nous emmène à la découverte de cette production alternative. Ce coffret DVD contient le film 52 mn et plusieurs bonus pour une durée totale de 1 H 35 mn.

Rêves de sable
De Wissant à Berck : l’histoire du mythe balnéaire de la Côte d’Opale à travers le fil ténu des différentes époques qui l’ont construit.

Rêves de sable

Au début du siècle dernier, des promoteurs de stations balnéaires baptisent d’un nom unique, « Côte d’Opale », le rivage qui s’étend de Dunkerque au Touquet. Cet argument publicitaire, passé depuis dans l’usage courant, cache des territoires et des destins humains différents. D’échecs cuisants en reconversions inattendues, la petite histoire des stations balnéaires de la Côte d’Opale croise les tourments de la grande histoire du XXe siècle et continue de nous questionner sur nos envies de « grand large » à portée de main.

Parce que vous ne valez rien !
Mais qu’y a t’il dans nos cosmétiques ?

Parce que vous ne valez rien !

Déodorants cancérigènes, rouges à lèvres qui plombent le foie, crèmes de beauté stérilisantes à base d'agents de synthèse ou de nanomatériaux non-dégradables font peser des risques sur notre santé...

Sous la barbe de Saint Nicolas
Héros récurrent d’une fête célébrée le 6 décembre, Saint Nicolas reprend du poil de la bête dans une bonne partie de l’Europe du Nord...

Sous la barbe de Saint Nicolas

Héros récurrent d’une fête célébrée le 6 décembre, Saint Nicolas reprend du poil de la bête dans une bonne partie de l’Europe du Nord. On a presque oublié que l’évêque Nicolas a vraiment vécu en Turquie, il y a 2000 ans, et qu’avant d’être un mythe ce fût un humaniste qui défendit ses concitoyens écrasés sous l’occupation romaine.

What's under Saint Nicolas beard
Recurrent hero of a Holiday celebrated on the 6th of December, Saint Nicolas is on his way up again in most of Northern Europe...

What's under Saint Nicolas beard

Recurrent hero of a Holiday celebrated on the 6th of December, Saint Nicolas is on his way up again in most of Northern Europe despite the disloyal competition with his American descendant : Santa Claus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales