Jacques-Bernard Brunius

Jacques-Bernard Brunius

Jacques Brunius, nom d'artiste de Jacques Henri Cottance, est un acteur, réalisateur, homme de radio et écrivain français, né à Paris le 16 septembre 1906, mort à Exeter (Angleterre) le 24 avril 1967. Suivant les films et les textes, il est crédité sous différents pseudonymes : Borel, Jacques Borel, Brunius, J.B. Brunius, Jacques B. Brunius, Jacques-Bernard Brunius, John La Montagne, Olaf Apollonius, Jacques Berne.

en savoir plus...

Films de Jacques-Bernard Brunius

Jacques-Bernard Brunius, un cinéaste surréaliste
L’œuvre cinématographique de Brunius : ses documentaires du début des années 30.

Jacques-Bernard Brunius, un cinéaste surréaliste

À le découverte de l’œuvre cinématographique de Brunius, ses documentaires du début des années 30. Célébration de l’invention humaine, plaidoyer pour la liberté de dire et de faire, ces films artistiques, drôles et émouvants se tiennent à mi-chemin entre la science et la poésie, entre la technique et l’insolite.

Autour d’une évasion
Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane.

Autour d’une évasion

Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane. Après la condamnation au bagne, l’exclusion de la société et l’infernale traversée sur le «La Martinière», les bagnards débarquent à Saint-Laurent-du-Maroni.

Violons d’Ingres
Hommage aux adultes restés fidèles aux « rêveries de l’enfance »...

Violons d’Ingres

Hommage aux adultes restés fidèles aux « rêveries de l’enfance », à travers quelques-uns des plus étonnants représentants de ce que Dubuffet appellera l’art brut.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales