Fabrice Maze

Fabrice Maze

Né en 1949 sous le signe du Sagittaire, Fabrice Maze vit et travaille à Paris. Après avoir étudié à l'EFAP, obtenu une licence de Lettres et son diplôme du Centre de Formation des Journalistes en 1973, il réalise des courts-métrages d'inspiration surréalistes et est homologué réalisateur de télévision en 1978. Il tourne alors son premier documentaire sur le peintre surréaliste Yves Tanguy et se consacre jusqu'en 1999 à sa carrière de réalisateur de télévision. Éclectique, il réalise plus de 150 heures de programmes dans les domaines scientifiques, littéraires, sociaux et musicaux. Depuis 1999, il se consacre exclusivement comme auteur-réalisateur aux documentaires en développant trois thèmes : l'histoire de l'automobile, la spiritualité et l'histoire de l’art (dont l'histoire du surréalisme).

en savoir plus...

Films de Fabrice Maze

Jacques Villeglé
Figure essentielle du Nouveau Réalisme, Jacques Villeglé pratique depuis près de 60 ans le « rapt urbain »...

Jacques Villeglé

Figure essentielle du Nouveau Réalisme, Jacques Villeglé (Jacques Mahé de La Villeglé) pratique depuis près de 60 ans le « rapt urbain » en prélevant, sur un mode d’appropriation du réel, toutes sortes d’affiches lacérées qu’il extrait de leur contexte urbain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales