Michel Vuillermet

Michel Vuillermet

Après des études de Lettres Modernes et d’Histoire puis à l’IDHEC, où il obtient un diplôme en Prise de vues et réalisation, Michel Vuillermet commence sa carrière en tant que technicien ( opérateur de prises de vues, assistant réalisateur ) sur des tournages. Un de ses premiers films Le règlement intérieur ( 1980 ) a reçu un bel accueil dans divers festivals dont le 1er prix au Festival du scénario de Nice en 1978. Michel Vuillermet réalise essentiellement des documentaires pour la télévision.

en savoir plus...

Films de Michel Vuillermet

Lucien Bodard : “Lulu le chinois”
Dernier mon­stre sacré du grand reportage.

Lucien Bodard : “Lulu le chinois”

Dernier mon­stre sacré du grand reportage, dans la lignée des Albert Lon­dres et des Joseph Kessel, le “ vieil éléphantBodard a con­struit une œuvre romanesque, puis­sante, baroque et sen­si­ble.

Saddam Hussein, le maître de Bagdad
Récit du des­tin poli­tique du prési­dent irakien.

Saddam Hussein, le maître de Bagdad

Récit du des­tin poli­tique du prési­dent irakien. Sad­dam Hus­sein dirigeait le pays d’une main de fer depuis 1979, jouis­sant d’un pou­voir sans lim­ites, où nation­al­isme rime avec pop­ulisme, ter­reur poli­cière avec culte de la per­son­nal­ité. Témoins irakiens et ex-soviétiques, archives his­toriques rares, images de l’Irak d’aujourd’hui per­me­t­tent de retracer les étapes de son ascen­sion vers le pou­voir total.

Zafair Kaya
Ile Mau­rice, dimanche 21 février 1999, <b>Kaya</b>, un chanteur renommé vient de mourir en garde à vue.

Zafair Kaya

Ile Mau­rice, dimanche 21 février 1999, Kaya, un chanteur renommé vient de mourir en garde à vue. Il venait de par­ticiper à un con­cert légal en faveur de la dépé­nal­i­sa­tion des drogues douces. A la nou­velle de sa mort, des émeutes écla­tent dans toute l’île. Un pays démoc­ra­tique, cité en exem­ple, est frappé de plein fouet par un ” cyclone social ” d’une vio­lence tout à fait excep­tion­nelle. Une contre-autopsie révèle que Kaya a été vic­time de bru­tal­ités policières.

Evian 1938, la Conférence de la peur
Devant le drame vécu par tous les persécutés du régime nazi, Franklin D.Roosevelt décide d’organiser une conférence internationale à Evian-Les-Bains.

Evian 1938, la Conférence de la peur

Mars 1938 : l’Autriche est annexée. L’édification du grand Reich est en route. Une flambée brutale d’antisémitisme se répand dans le pays. Devant le drame vécu par tous les persécutés du régime nazi, Franklin D.Roosevelt décide d’organiser une conférence internationale pour les réfugiés qui se tiendra en juillet 1938 à Evian-Les-Bains.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales