Irène Lichtenstein

Irène Lichtenstein

D'origine suisse, Irène Lichtenstein a travaillé pour la Radio et la Télévision Suisse Romande comme journaliste. Elle est la réalisatrice du documentaire de création An Alé, véritable dialogue de mémoire à mémoire de la grande artiste haïtienne Toto Bissainthe sur la déportation de ses aïeux, mettant en scène des griots et artistes sénégalais. [Prix Karl Lévèque du Meilleur Film, section " Images créoles " au Festival Vues d'Afrique de Montréal " (1991)

ETUDES ET DIPLOMES
Formation de journaliste FSJ, inscription au Registre Professionnel
Etudes de Lettres (français, anglais, histoire contemporaine) Etudes de cinéma à l'Institut de Formation Cinématographique, Paris
Diplôme de réalisation

en savoir plus...

Films de Irène Lichtenstein

Mario Benjamin
Ce film nous donne à voir les oeuvres de Mario Benjamin, à la fois puissantes, magiques et dérangeantes...

Mario Benjamin

Ce film nous donne à voir les oeuvres de Mario Benjamin, à la fois puissantes, magiques et dérangeantes, sa maison – installation baroque – retrace son parcours artistique et nous introduit dans son univers intérieur.
En dehors de son talent hors du commun, Mario Benjamin a la particularité d’être bipolaire. Lors de ses crises, il accède à des perceptions que certains artistes aspirent à trouver par l’usage de drogues.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales