Jean Malaurie

Films de Jean Malaurie

Les derniers rois de Thulé : avec les Inuits du pôle
1968 : <b>Jean Malau­rie</b> repart immé­di­ate­ment pour Thulé. Il y tourne un film doc­u­men­taire pour mon­trer au monde la vie quo­ti­di­enne des Inuits du pôle men­acés de disparition.

Les derniers rois de Thulé : avec les Inuits du pôle

En 1951, le géo­graphe et anthro­po­logue Jean Malau­rie mène une expédi­tion de qua­torze mois en soli­taire, au Groen­land, dans la région de Thulé, un hameau de trois cent habi­tants, la plus au nord de la planète. Là, il est le témoin d’une tragédie irré­para­ble : la con­struc­tion par les améri­cains d’une base mil­i­taire nucléaire en pleine guerre de Corée.
En 1968, un avion s’écrase, por­teurs de qua­tre bombes qui se pul­vérisent sur la ban­quise. Jean Malau­rie repart immé­di­ate­ment pour Thulé. Il y tourne un film doc­u­men­taire pour mon­trer au monde la vie quo­ti­di­enne de ce petit peu­ple légendaire men­acé de disparition.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales