Anne Julien

Films de Anne Julien

Les jardiniers de l’espace
« Jar­diniers de l’espace » aborde le prob­lème de l’érosion des ter­res et de la ges­tion des eaux d’orages au pied des Pyrénées Ori­en­tales.

Les jardiniers de l’espace

Jar­diniers de l’espace aborde le prob­lème de l’érosion des ter­res et de la ges­tion des eaux d’orages au pied des Pyrénées Ori­en­tales. Là, sur le ter­roir des crus Banyuls et Col­lioure, une archi­tec­ture excep­tion­nelle de murettes en pier­res sèches (8000 km) retient la terre sur des pentes
de 45°.

Les vins de pierre
Le ter­roir des crus <b>Banyuls</b> et <b>Col­lioure</b> est situé au pied des Pyrénées, en bor­dure de Méditer­ranée. Le film aborde l’histoire du vig­no­ble.

Les vins de pierre

Le ter­roir des crus Banyuls et Col­lioure est situé au pied des Pyrénées, en bor­dure de Méditer­ranée. Le film aborde l’histoire du vig­no­ble de l’Antiquité à nos jours, et les choix con­tem­po­rains des vignerons qui en ont hérité. “Les vins de pierre” brossent un por­trait mul­ti­ple de ce ter­roir : l’exception du cru, l’alchimie des vins, la ronde gour­mande des saveurs, l’enjeu des lois, la mon­di­al­i­sa­tion du vin, l’effet terroir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales