Fernando Pérez

Fernando Pérez

Fernando Pérez est né en 1944 à La Havane. Diplômé en littérature espagnole à l'université de La Havane, il est critique de cinéma pendant plusieurs années pour le magazine Cine Cubano. Il débute au cinéma en tant qu'assistant de Tomas Guitiérrez Alea et Manuel Octavio Gomez. De 1974 à 1984, il réalise plusieurs documentaires primés dans de nombreux festivals et travaille sous la direction de Santiago Alvarez au sein du département des actualités filmées de l'ICAIC. Il réalise son premier long métrage de fiction en 1987. "La Vida es Silbar" a été primé aux festivals de Sundance, Berlin et Rotterdam.

en savoir plus...

Films de Fernando Pérez

Tata Cedrón El regreso de Juancito Caminador
<i>Tata Cedrón</i> est un film doc­u­men­taire qui pro­pose un por­trait musi­cal et biographique du grand musi­cien de Tango <b>Juan « Tata » Cedrón</b>.

Tata Cedrón El regreso de Juancito Caminador

Tata Cedrón est un film doc­u­men­taire qui pro­pose un por­trait musi­cal et biographique du grand musi­cien de Tango Juan « Tata » Cedrón, et de son fameux quar­tet, le « Cuar­teto Cedrón ».
Né dans la ban­lieue de Buenos Aires à la fin des années 30, Cedrón s’est rapi­de­ment imposé comme l’un des musi­ciens de Tango les plus nova­teurs et tal­entueux de notre temps.
Il s’exile à Paris en 1975 après le coup d’état mil­i­taire, d’où il édit­era près de 30 albums majeurs et par­courra le monde avec le Tango.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales