Christophe Folcher

Films de Christophe Folcher

Natale, routier syndicaliste
Natale est routier depuis 30 ans et a autant d'années de syndicalisme derrière lui.

Natale, routier syndicaliste

Natale est routier depuis 30 ans et a autant d'années de syndicalisme derrière lui. Il dirige la branche des transporteurs de l'Union locale de FO de Tourcoing. Il gère les problèmes des uns et des autres, rassemble du monde pour la prochaine grève, organise, gueule, s'emballe. Et, sur le barrage routier qu'il supervise, il motive ses troupes, même les nuits où certains n'y croient plus.

Le temps que tout ça prends
Le collège <b>A. Doucet</b>, à <b>Nanterre</b>, abrite dans ses locaux une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA).

Le temps que tout ça prends

Le collège A. Doucet, à Nanterre, abrite dans ses locaux une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA). Les douze adolescents d'une classe de cette section voient leur semaine rythmée par deux jours d'apprentissage et trois jours de classe. De ces activités, se dégagent une gestuelle et un langage auxquels corps et pensée doivent se "soumettre" pour répondre au modèle social établi.

Titans et Mosquées
Au nord du Bénin, les mythiques caravaniers ont troqués leurs ânes contre d’énormes camions, les « <i>Titans</i> ».

Titans et Mosquées

Au nord du Bénin, les mythiques caravaniers ont troqués leurs ânes contre d’énormes camions, les « Titans ». Mais s’ils ont changé d’outils, ils ont gardé leurs traditions, orchestrées autour d’un Islam tolérant, prônant l’aumône et la redistribution des richesses par les plus riches ainsi que l’entretien de mosquées et d’écoles pour l’ensemble de la population.

Orphelin d'aventure
Explorateur retraité d’EDF pour qui il a passé 30 ans à prospecter en Afrique et en Asie, <b>Frank Polidano</b> est un aventurier de 60 ans.

Orphelin d'aventure

Explorateur retraité d’EDF pour qui il a passé 30 ans à prospecter en Afrique et en Asie, Frank Polidano est un aventurier de 60 ans.
En perpétuelle représentation de lui-même, il se plaît à se mettre en scène dans son propre rôle d’Aventurier.
De ses activités présentes aux souvenirs de son passé, ce documentaire le suit à la trace dans une période clé de son existence : le moment pour lui de dresser le bilan d’une vie bien remplie mais qui le laisse sans attache, sans famille.

Café Françoise
Une petite rue souvent déserte de Nanterre. Un café, le <i>Café Françoise</i>, décor pour un huis clos.

Café Françoise

Une petite rue souvent déserte de Nanterre. Un café, le Café Françoise, décor pour un huis clos. C’est bientôt Noël. Passent les derniers jours de décembre et avec eux Raymonde, Jacqueline, Alain et les autres : ouvriers, SDF, RMIstes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales