Bernard Dumas

Films de Bernard Dumas

Graine de cirque
Installée à Strasbourg, <b>Graine de Cirque</b> est à la fois une école de cirque, un lieu de résidence pour les professionnels et une structure socio-éducative.

Graine de cirque

Installée à Strasbourg, Graine de Cirque est à la fois une école de cirque de loisir, un lieu de résidence pour les professionnels du cirque et une structure socio-éducative.
A travers les cheminements de trois enfants, ce documentaire nous fait découvrir comment le cirque peut devenir un véritable outil d’intégration sociale : une façon d’acquérir des repères, d’expérimenter quelque chose de l’ordre de l’échange et de la construction.

Un village sans histoire
Depuis plus de dix ans les habitants de la <b>Louptière-Thénard</b> réalisent des spectacles de reconstitutions historiques.

Un village sans histoire

C’est l’histoire d’une belle aventure, celle que vivent depuis plus de dix ans les habitants de la Louptière-Thénard à travers la réalisation de spectacles de reconstitutions historiques.
L’enthousiasme et le dynamisme des habitants de ce village leur ont permis d’obtenir des résultats qui dépassent toute prévision : la popularité de leurs manifestations est grandissante et chacune d’elles attire toujours plus de spectateurs…

Les Passeurs de la baie
Ils vivent à l’ombre du <b>Mont Saint-Michel</b> et sont amoureux du site.

Les Passeurs de la baie

Ils vivent à l’ombre du Mont Saint-Michel et sont amoureux du site. Ils sont guide de randonnée, éleveur de chevaux, responsable du projet de désensablement ou conservateur des monuments historiques.
Ils nous révèlent le rapport intime qu’ils entretiennent avec «la Merveille de l’Occident» et nous racontent l’histoire du Mont, ses traditions et ses légendes. Ce sont les Passeurs de la baie.

Face aux murs
Ce film raconte l'histoire de <b>Christian, Joseph, David et Djamel</b>, quatre <i>street artists</i> qui vivent sans concession, l'énergie chevillée au corps.

Face aux murs

Ce film raconte l'histoire de Christian, Joseph, David et Djamel, quatre street artists qui vivent sans concession, l'énergie chevillée au corps.
Leurs œuvres en construction sur les murs de Paris et de la banlieue n'ont rien à voir avec les tags et les marquages de territoire, mais avec l'art et la création.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales