Baudouin Koenig

Baudouin Koenig

Baudouin Koenig effectue des reportages pour la télévision et parallèlement il est directeur de la photographie. Il a commencé à filmer au Proche-Orient dès 1982. Il enseigne le cinéma documentaire à l’Université d'Aix-Marseille et il a collaboré à des actions de formation au Kosovo et en Palestine.

Films de Baudouin Koenig

Leptis Magna, un rêve de Rome en Afrique
Grande, riche, insolente, la cité antique de Leptis Magna en Lybie est une véritable Rome Africaine.

Leptis Magna, un rêve de Rome en Afrique

A elles seules, les images de la grande basilique ou du forum de Leptis Magna sont un voyage dans le temps. A partir de ce site archéologique exceptionnel, des travaux des scientifiques sur place et de reconstitutions en 3D, ce film nous permet de découvrir ce qu'a été cette civilisation romaine d'Afrique.

Alain Willaume : portait-robot au bord du gouffre
Photographe indépendant, Alain Willaume développe une œuvre singulière en prise avec le monde.

Alain Willaume : portait-robot au bord du gouffre

Photographe indépendant, Alain Willaume développe une œuvre singulière en prise avec le monde qu'il sillonne et observe depuis de nombreuses années. L’exposition que lui ont consacré les Rencontres d’Arles en 2003 était intitulée Bords du gouffre; elle mettait en perspective plusieurs séries de ses photographies qui, toutes, racontent la violence et la vulnérabilité du monde et des humains qui l'habitent.

La Chine dans le miroir du salon
A Canton, un coiffeur français lance de nouveaux salons de coiffure.

La Chine dans le miroir du salon

À Canton, un coiffeur français lance de nouveaux salons de coiffure. Une succes story de la « french touch ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales