Maxime Boilon

Films de Maxime Boilon

Jacques Fouroux
Ce portrait inédit retrace la vie de l’un des plus grands personnages du sport des années 1970-1990 : Jacques Fouroux

Jacques Fouroux

Ce portrait inédit retrace la vie de l’un des plus grands personnages du sport des années 1970-1990 : Jacques Fouroux, le seul à avoir marqué le rugby français en tant que joueur, entraîneur et dirigeant de club.
Croisant matchs, interviews et coulisses, le film montre avec quelle verve et quel talent visionnaire ce meneur hors normes a tutoyé le plus haut niveau et préfiguré le rugby d’aujourd’hui. Au-delà du palmarès, il rend aussi hommage à l’homme, sa gouaille, sa faconde gasconne et son esprit bretteur.

Sur la bonne piste
Ce film nous fait découvrir l'univers particulier du cyclisme sur piste.

Sur la bonne piste

Depuis près de 10 ans, l’équipe de France, entraînée par Gérard Quintyn à l’INSEP, et Daniel Morelon à Hyères, domine le sprint mondial grâce à une méthode qui a depuis fait école. Ces étoiles ont pour noms Florian Rousseau, Arnaud Tournant ou Laurent Gané: ils ont remporté plusieurs médailles d’Or aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde de cyclisme sur piste. Pourtant, on connaît très mal ce sport qui a perdu de son lustre d’antan, lorsque le tout Paris se pressait au Véld’hiv.

Un petit tour en famille
Chronique, au jour le jour, du tour de France et de ses "à côté".

Un petit tour en famille

Chronique, au jour le jour, frais et drôle, intime et familial, d’une équipe française lors du Tour de France. Où l’on suit les coureurs et leur encadrement dans les voitures, sur le vélo et bien entendu le soir et le matin en dehors de la course. Où le spectateur partagera leurs tensions, leurs espoirs, leurs fous rires, mais également leurs déceptions... Où l’on se rendra compte que le cyclisme d’autrefois, familial et chaleureux que l’on a aimé, peut perdurer dans ce qui est devenu le cyclisme business.

Sur le haut du pavé
Portrait de la célèbre course "Paris-Roubaix" à travers les hommes qui la vivent.

Sur le haut du pavé

Portrait de la célèbre course "Paris-Roubaix" à travers les hommes qui la vivent : Marc Madiot, Directeur sportif, mais aussi coureurs, suiveurs et spectateurs, connus ou inconnus. A la fois à l’intérieur de la course mais aussi en périphérie, ce voyage permettra de saisir ce qui reste lorsqu'il n'y a plus de pavés ni de coureurs, c'est-à-dire l'essentiel : l'amour du cyclisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales