Sonia Cantalapiedra

Films de Sonia Cantalapiedra

L’ombre du minotaure
En 2007, la Grande Borne de Grigny a eu 40 ans.

L’ombre du minotaure

En 2007, la Grande Borne de Grigny a eu 40 ans. Ce lieu emblé­ma­tique fut conçu par Emile Ail­laud pour sat­is­faire des impérat­ifs sociaux-économiques, imposant de rel­oger des pop­u­la­tions venues des bidonvilles de Massy et d’ailleurs.

Dédale, chroniques de l’égarement
L’écouter, le regarder. Le filmer.

Dédale, chroniques de l’égarement

L’écouter, le regarder. Le filmer. Longue­ment, des mois durant. Seul, face à la caméra résol­u­ment fixe, immo­bile, comme à dis­tance. Dis­tance qui lui per­me­t­trait de se préserver, d’avoir le choix de se livrer, plus ou moins, aux sou­venirs, aux blessures, aux luttes d’aujourd’hui et d’hier.

Assemblages
<b><i>Assem­blages</i></b> esquisse un ques­tion­nement sur la trans­for­ma­tion par l’art et le regard.

Assemblages

Les expo­si­tions, les instal­la­tions, les foires d’art con­tem­po­rain se mul­ti­plient. Ici et là, des artothèques com­men­cent à essaimer avec pour voca­tion la démoc­ra­ti­sa­tion de l’art con­tem­po­rain. Pour­tant, nul ne con­teste l’hermétisme de nom­bre d’œuvres, la rareté des voies d’accès à leur com­préhen­sion : Assem­blages esquisse un ques­tion­nement sur la trans­for­ma­tion par l’art et le regard.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales