Eric Deroo

Eric Deroo

Eric Deroo est chercheur associé au CNRS (Anthropologie bioculturelle). Il est spécialiste de l'histoire et des représentations sociales, coloniales et militaires.

en savoir plus...

Films de Eric Deroo

La Grande Guerre des nations
Cette série offre un éclairage nouveau sur la « Grande Guerre » à travers les témoignages d’historiens du monde entier.

La Grande Guerre des nations

Cette série offre un éclairage nouveau sur la « Grande Guerre » à travers les témoignages d’historiens du monde entier. S’appuyant sur les recherches les plus récentes, cette série documentaire permet au spectateur de comprendre comment et pourquoi cet événement sans précédent a changé le monde.

L’histoire oubliée : “Soldats noirs”
Pen­dant la dernière guerre, en Mai-Juin 40, des «<i>Séné­galais</i>» auraient com­battu dans les épaisses forêts voisines.

L’histoire oubliée : “Soldats noirs”

Dans un café des Ardennes, un réal­isa­teur, Eric Deroo, sur­prend une con­ver­sa­tion. Pen­dant la drôle de guerre, en Mai-Juin 40, des «Séné­galais» auraient com­battu dans les épaisses forêts voisines. Grim­pés dans les arbres ou enfouis sous les feuilles, ils auraient même résisté près d’un mois alors que le front se dis­per­sait tout autour. Par­tant d’une évo­ca­tion du com­bat des Tirailleurs Séné­galais, le film nous emmène à leur recherche en Afrique, dans les villes et les vil­lages de brousse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales