Yves Jeuland

Yves Jeuland

Yves Jeuland est un réalisateur français, auteur de documentaires, né en 1968 à Carcassonne.

en savoir plus...

Films de Yves Jeuland

Il est minuit, Paris s'éveille
Les cabarets « rive gauche » par l’entrée des artistes !

Il est minuit, Paris s'éveille

De Saint-Germain-des-Prés à la place de la Contrescarpe, après-guerre, un esprit de renouveau souffle sur la rive gauche et Paris va connaître des nuits prodigieuses. Il est minuit, Paris s’éveille…

Maris à tout prix
5 juin 2004 : le premier mariage gay est célébré en France.

Maris à tout prix

5 juin 2004 : le premier mariage gay est célébré en France. Pourtant, un mois plus tôt, une véritable course contre la montre s’engage entre Noël Mamère et les opposants au mariage : coups bas, intimidations, menaces du gouvernement, déferlement homophobe, tous les moyens sont bons pour empêcher la noce.

Un Village En Campagne
Plusieurs mois durant, Yves Jeuland a suivi les candidats en campagne dans une chronique villageoise ébouriffante.

Un Village En Campagne

Au cœur du Languedoc, entre mer et garrigue, Fleury d’Aude est un charmant village de vignerons, de rugbymen et d’irréductibles chasseurs de sangliers. Au centre du village, l’hôtel de ville, objet de toutes les convoitises… A l'approche des élections municipales, chacun affûte ses armes.

Paris à tout prix
Le film culte de l'élection à la Mairie de Paris.

Paris à tout prix

La guerre de succession pour la Mairie de Paris a commencé dès 1995. Jacques Chirac désignait Jean Tiberi et l’asseyait dans son fauteuil. Il n’a jamais convaincu. Ni ses rivaux, ni ses alliés, ni même ses amis. Tous ont préparé l’élection de mars 2001. Pendant deux ans, une caméra les a suivis.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales