Jean-Pierre et Luc Dardenne

Jean-Pierre et Luc Dardenne

Jean-Pierre Dardenne, né le 21 avril 1951 à Engis, et Luc Dardenne, né le 10 mars 1954 aux Awirs, sont deux frères belges qui réalisent leurs films en commun. Ils sont également scénaristes et producteurs.

en savoir plus...

Films de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Le silence de Lorna
Le nouvel opus des frères Dardenne est un film noir d'exception qui allie remarquablement suspense et émotion.

Le silence de Lorna

Pour devenir propriétaire d'un snack avec Sokol, son amoureux, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Il lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer une grosse somme d’argent pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

L'enfant
Une œuvre magistrale, âpre, généreuse et vibrante tout à la fois. Palme d'Or au Festival de Cannes 2005.

L'enfant

Bruno, vingt ans. Sonia, dix-huit ans. Ils vivent de l’allocation perçue par Sonia, des vols commis par Bruno et les gamins de sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. Comment Bruno peut-il en devenir le père, lui qui est si léger, qui vit dans l’instant, préoccupé uniquement par l’argent de ses trafics ?
Palme d'Or au Festival de Cannes 2005

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales