Ingmar Bergman

Ingmar Bergman

Ernst Ingmar Bergman est un metteur en scène de théâtre, scénariste et réalisateur de cinéma suédois, né à Uppsala le 14 juillet 1918 et mort le 30 juillet 2007 sur l'île de Fårö.

Il s'est imposé comme l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma en proposant une œuvre s'attachant à des thèmes métaphysiques (Le Septième Sceau), à l'introspection psychologique (Persona) ou familiale (Cris et chuchotements, Fanny et Alexandre) et à l'analyse des comportements du couple (Scènes de la vie conjugale).

Récompensé plusieurs fois, il a notamment remporté l'Ours d'or à Berlin, un Lion d'or pour sa carrière à Venise, le Prix du jury et le Prix de la mise en scène à Cannes, et trois fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il est également l'unique cinéaste distingué d'une « Palme des Palmes », remise lors du Festival de Cannes 1997.

en savoir plus...

Films de Ingmar Bergman

Au seuil de la vie
Un chef d'œuvre oublié d'Ingmar Bergman.

Au seuil de la vie

Une journée de la vie de 3 femmes dans une maternité : Cécilia fait une fausse couche qu'elle met sur le compte de ses déboires sentimentaux, Christina accouche d'un enfant mort né et Hjordis venue avorter décide de garder l'enfant.

En présence d'un clown
Un grand film inédit d’Ingmar Bergman.

En présence d'un clown

Burlesque et grave, romanesque et théâtral, En Présence d'un clown reprend avec fougue les thèmes chers au cinéaste. Quand la passion se dispute au désespoir, les hommes n'échappent à leurs angoisses que par le vertige de la création. Un chef-d'oeuvre inédit en DVD.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales