Joyaux du luxe (52 mn)

Diamants, rubis, saphirs, emeraudes…Leurs seuls noms suffisent à faire rêver.
Les pierres précieuses ne seraient pourtant rien sans la main de l’homme qui apprivoise, depuis toujours, leurs scintillements subtils pour leur offrir les tailles, les ornements et les écrins les plus parfaits.
Nous avons obtenu l’accord exceptionnel de plonger dans le secret des ateliers et des studios artistiques de trois grandes « Maisons de Vendôme » : Lorenz Baumer, le plus jeune, Mellerio dit Meller la plus ancienne et Chaumet, la plus emblématique.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_joyaux_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois le parchemin…

Il était une fois le parchemin…

Frédéric Dumas a repris l’activité familiale en perpétuant les savoirs-faire traditionnels et il voue une passion communicative à ce métier et aux objets dans la fabrication desquels entre le parchemin.
Dans ce film nous suivons les étapes de fabrication du parchemin et nous croisons des artistes qui l’utilisent dans leur activité...

Les Ateliers Loire

Les Ateliers Loire

À l’ombre de la cathédrale de Chartres, depuis trois générations, les Ateliers Loire perpétuent un art et des techniques qui font rayonner dans le monde entier le savoir-faire des maîtres verriers.

Les ors de la République

Les ors de la République

Depuis toujours la France a voulu une diplomatie conquérante. Du Roi Soleil à Mitterrand, en passant par Napoléon ou De Gaulle, l'Etat Français s'est appuyé pour cela sur une arme secrète : le Mobilier National. 200.000 meubles et objets y sont entretenus et mis à la disposition des hauts lieux de la République : Palais de l’Elysée, Hôtel Matignon, Assemblée Nationale, Sénat, ministères et ambassades de France à travers le monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales