Un documentaire de

Les procès de l'histoire - 4 (52 mn)

L'affaire du Collier de la Reine

4ème épisode : L'affaire du Collier de la Reine
Un collier de diamants, fossoyeur de la monarchie...
Château de Versailles, 15 août 1785, un scandale d’une ampleur inimaginable éclate à la cour avec la mise aux arrêts du cardinal de Rohan. Ce dernier est en effet à la fois victime et accusé dans une affaire d’escroquerie rocambolesque autour de la vente d’un bijou d’une valeur sans précédent. Cette affaire qui entachera l’image de l'église et de la couronne s’annonce comme le prélude à la fin de l'ancien régime. Le cardinal pourra-t-il échapper à la colère et à la justice royale ? Pourquoi cette arrestation ? Va-t-elle entraîner dans ses remous Marie Antoinette et la monarchie absolue ? Est-ce le prélude de la Révolution... ?

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Collier_1_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

André Weckmann, à mains nues

André Weckmann, à mains nues

André Weckmann est un être humain remarquable. Admiré en Suisse et en Allemagne, placé dans ce pays aux côtés des plus grands écrivains dans le Panthéon littéraire, il reste pourtant encore très méconnu dans sa région natale, l'Alsace, auprès d'une grande partie de la population.

Albert Schweitzer, autopsie d'un mythe

Albert Schweitzer, autopsie d'un mythe

Albert Schweitzer est LE saint moderne du 20ème siècle, l’emblématique "docteur de la jungle" qui sauva de nombreuses vies en Afrique, Prix Nobel de la paix et inventeur du concept de "Respect de la vie".

Michel Petrucciani

Michel Petrucciani

Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales