Hd

Les procès de l'histoire - 4 (52 mn)

L'affaire du Collier de la Reine

4ème épisode : L'affaire du Collier de la Reine
Un collier de diamants, fossoyeur de la monarchie...
Château de Versailles, 15 août 1785, un scandale d’une ampleur inimaginable éclate à la cour avec la mise aux arrêts du cardinal de Rohan. Ce dernier est en effet à la fois victime et accusé dans une affaire d’escroquerie rocambolesque autour de la vente d’un bijou d’une valeur sans précédent. Cette affaire qui entachera l’image de l'église et de la couronne s’annonce comme le prélude à la fin de l'ancien régime. Le cardinal pourra-t-il échapper à la colère et à la justice royale ? Pourquoi cette arrestation ? Va-t-elle entraîner dans ses remous Marie Antoinette et la monarchie absolue ? Est-ce le prélude de la Révolution... ?

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Collier_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales