Un documentaire de

Les procès de l'histoire - 4 (52 mn)

L'affaire du Collier de la Reine

4ème épisode : L'affaire du Collier de la Reine
Un collier de diamants, fossoyeur de la monarchie...
Château de Versailles, 15 août 1785, un scandale d’une ampleur inimaginable éclate à la cour avec la mise aux arrêts du cardinal de Rohan. Ce dernier est en effet à la fois victime et accusé dans une affaire d’escroquerie rocambolesque autour de la vente d’un bijou d’une valeur sans précédent. Cette affaire qui entachera l’image de l'église et de la couronne s’annonce comme le prélude à la fin de l'ancien régime. Le cardinal pourra-t-il échapper à la colère et à la justice royale ? Pourquoi cette arrestation ? Va-t-elle entraîner dans ses remous Marie Antoinette et la monarchie absolue ? Est-ce le prélude de la Révolution... ?

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Collier_1_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Yeshayahu Leibovitz - coffret

Yeshayahu Leibovitz - coffret

3 DVD consacrés au professeur Yeshayahou Leibowitz, philosophe et scientifique, incluant Izkor, les esclaves de la mémoire & Itagaber, Le Triomphe Sur Soi, en exclusivité dans ce coffret incluant un bonus de 40 minutes d’entretiens inédits avec le professeur.

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père retrace la vie artistique de Jacques Baratier. Ce cinéaste français énigmatique qualifié par Godard d’Albatros, a réalisé 33 films. Aidé de sa fille, il retouche le montage d’un de ses premiers documentaires tourné en 1947. C’est l’occasion pour Diane Baratier de parcourir l'oeuvre de ce metteur en scène à l'indépendance frondeuse.

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.