Hd

Les procès de l'histoire - 4 (52 mn)

L'affaire du Collier de la Reine

4ème épisode : L'affaire du Collier de la Reine
Un collier de diamants, fossoyeur de la monarchie...
Château de Versailles, 15 août 1785, un scandale d’une ampleur inimaginable éclate à la cour avec la mise aux arrêts du cardinal de Rohan. Ce dernier est en effet à la fois victime et accusé dans une affaire d’escroquerie rocambolesque autour de la vente d’un bijou d’une valeur sans précédent. Cette affaire qui entachera l’image de l'église et de la couronne s’annonce comme le prélude à la fin de l'ancien régime. Le cardinal pourra-t-il échapper à la colère et à la justice royale ? Pourquoi cette arrestation ? Va-t-elle entraîner dans ses remous Marie Antoinette et la monarchie absolue ? Est-ce le prélude de la Révolution... ?

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Collier_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Genet Testament audiovisuel

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ?

François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ?

Que reste-t-il de François Mitterrand ? Que reste-t-il des années Mitterrand ? Que reste-t-il du mitterrandisme ? Ce mot qui, disait-il, l’irritait tant.

Mikhail Gorbatchev, simples confidences

Mikhail Gorbatchev, simples confidences

Pur produit du système communiste, maître du Kremlin de 1985 à 1991, réformateur d’un régime à bout de souffle, paria dans son propre pays depuis l’effondrement de l’URSS, qui est vraiment Mikhaïl Gorbatchev ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales