Un documentaire de

Les procès de l'histoire - 5 (52 mn)

L'affaire du Duc d'Enghien

5ème épisode : L'affaire du Duc d'Enghien
La marche vers l'Empire...
Le duc d'Enghien 32 ans descendant de 20 rois de France, fils du duc de Bourbon, petit-fils du Prince de Condé de la lignée du grand Condé est le principal opposant à Bonaparte. Ce dernier craint le complot à son encontre et prend alors les devant en envoyant ses troupes traverser la frontière entre la France et l'électorat de Bade arrêter le jeune Duc d' Enghien qui se languit depuis plusieurs mois, dans une inaction forcée. En quoi ce prince du sang fait-il un bouc émissaire idéal ? Pourquoi son procès est-il pour Napoléon un acte politique indispensable dans sa marche à l'Empire... ?

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Duc_1_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Yeshayahu Leibovitz - coffret

Yeshayahu Leibovitz - coffret

3 DVD consacrés au professeur Yeshayahou Leibowitz, philosophe et scientifique, incluant Izkor, les esclaves de la mémoire & Itagaber, Le Triomphe Sur Soi, en exclusivité dans ce coffret incluant un bonus de 40 minutes d’entretiens inédits avec le professeur.

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père retrace la vie artistique de Jacques Baratier. Ce cinéaste français énigmatique qualifié par Godard d’Albatros, a réalisé 33 films. Aidé de sa fille, il retouche le montage d’un de ses premiers documentaires tourné en 1947. C’est l’occasion pour Diane Baratier de parcourir l'oeuvre de ce metteur en scène à l'indépendance frondeuse.

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.