Hd

Histoire de Barges (52 mn)

Au cœur des Vosges, dans la vallée du Teigelbach, pendant plus de 150 ans, les bateaux ont emprunté une échelle puis un ascenseur pour passer la montagne. Ces exploits d'un autre temps ont laissé quelques traces « monumentales », dont l'intérêt général ou économique a disparu. Dans cet endroit reculé, survivent les « nouveaux habitants » qui, autour d'une association de chantiers d'insertion, s'accrochent à ces vestiges. Ces habitants sont-ils les victimes de phénomènes socio-économiques qui les dépassent, et, avec lesquels ils s'arrangent pour survivre ?

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,90 € Jaquette_hist_de_barges_final3_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Arthur à Londres
Après ses aventures new-yorkaises, Arthur a décidé d'explorer la ville de Londres.

Arthur à Londres

Arthur est un petit garçon de quatre ans qui a déjà beaucoup voyagé. Plein d'énergie, curieux et observateur, il découvre les sites les plus représentatifs de Londres avec son regard et ses réflexions d'enfant.

L'étrange Noël
Un Noël en Roumanie n’est pas un Noël comme les autres, surtout pas dans la région du Maramures, tout au Nord du pays, où les traditions sont encore bien vivantes...

L'étrange Noël

Un Noël en Roumanie n’est pas un Noël comme les autres, surtout pas dans la région du Maramures, tout au Nord du pays, où les traditions sont encore bien vivantes... Loin de toute idée de folklore, dans toute la région, c’est un des moments les plus importants de l’année.

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales