L'attente (83 mn)

« Il y a six ans, ma compagne m’annonçait que j’allais devenir père. J’ai pris ma caméra et j’ai filmé durant les neuf mois qui ont suivi, pour conjurer la peur qui m’habitait. Ne sachant que filmer je suis allé voir des amis, déjà pères et j’ai constitué un journal personnel sur cette période. Le film raconte ce moment particulier dans la vie d’un homme et le chemin de la filiation paternelle. »
« Je fais ce film pour comprendre pourquoi je ne voulais pas d’enfant, aussi pour ne pas attendre sans rien faire. Quelque chose qui devrait se passer naturellement ne l’est pas pour moi. Pourquoi ? Pourrais-je devenir un père alors que moi-même je n’avais pas de modèle. Ce film est l’histoire de ce dépassement. »

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_l_attente_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales