Hd

ANISSOROMA, mes amis (52 mn)

“En 1978, je faisais mon premier voyage en Afrique de l'Ouest. Plus d'un quart de siècle plus tard, je suis retourné sur mes pas à la recherche de ceux qui ont marqué la mémoire du jeune homme que j'étais.
 Beaucoup de choses ont changé, je retrouve Dadé, un sage, habitant au fin fond du Sahel. Aveugle depuis dix ans, il me reçoit tel un fils. Il me parle d'un de ses fils parti à Paris dont il est sans nouvelles et il me demande de le retrouver. Dès lors à Paris, puis à nouveau au Mali, le film met en scène ce parcours à la recherche du fils égaré. Ce film est un voyage dans une histoire de famille africaine, dans deux mondes, l’un en Afrique avec ses traditions et ses espérances, et l’autre en Europe avec ses rêves et ses déconvenues."

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_anissoroma_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

Les Mange-Mil
A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ».

Les Mange-Mil

A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ». Aujourd’hui, les derniers d’entre-eux nous racontent leur singulier destin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales