Hd

J'aimais bien chanter (35 mn)

Portrait du comédien Claude Duparfait qui travaille depuis de nombreuses années avec le metteur en scène Stéphane Braunschweig.
Oscillant entre les entrailles d’un théâtre où le comédien répète seul le texte de “Prométhée enchaîné” d’Eschyle, des tours d’immeubles de Gennevilliers et la nature verdoyante d’une maison à la campagne, ce film nous fait découvrir le métier de comédien comme un chantier permanent où tout se renouvelle sans cesse. Une mise en lumière de cette part mystérieuse en chacun de nous et de ces désirs qui nous animent. Pourquoi Claude Duparfait s’est-il tourné vers le théâtre ? Comment alimenter le désir malgré l’épreuve des années ?

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_j_aimais_bien_chanter_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

Carnaval en Liberté
Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France.

Carnaval en Liberté

Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France. Hommage au fantastique, à l’irréel du grotesque carnavalesque, à la joie et la créativité populaire.

Iphigénie le chœur à l’ouvrage
Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ?

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales