Hd

Nationale 1 (52 mn)

2400 km de ruban noir. La route la plus longue…
La Nationale 1, axe mythique qui relie In Guezzam, frontière avec le Niger, au bord du Sahel, paysage sablonneux, aux tons ocres et qui finit à Alger, blanche, au bord de la Méditerranée, bleue… 2400 km pour raconter la beauté d’un pays, plonger dans l’histoire du désert algérien et remonter vers la capitale, Alger, pour y rencontrer ceux qui feront l’Algérie de demain… 52 minutes en compagnie d’un journaliste du journal El Watan, qui est aussi romancier. Nous allons faire la route avec lui et aller à la rencontre de son Algérie, celle dont il rêve…

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Capture_dcran_2011-11-28__21-42-03_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales