Hd

De bonnes mines, L’épopée des mineurs de charbon en Lorraine (52 mn)

« Femmes de mineurs, femmes de seigneurs », disait-on dans les années 40. Il est bien loin, le temps où les gueules noires de Lorraine bénéficiaient d’avantages sociaux suffisamment alléchants pour motiver les filles à marier. Ce documentaire est un magnifique voyage dans le temps au coeur des houillères. Il retrace soixante ans de luttes, de souvenirs, de labeur et de misère dans les entrailles de la terre.

Le DVD : 16,90 € Les_gens_de_la_mine_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lunettes font de la résistance
L’industrie française de la lunette a connu plusieurs crises. Mais, au milieu des années 2000, de nouvelles entreprises ont vu le jour, quand d’autres ont redressé la tête.

Les lunettes font de la résistance

Au milieu des années 90, l’industrie française de la lunette a connu l’une des plus grandes crises de son histoire. Mais, au milieu des années 2000, de nouvelles entreprises ont vu le jour, quand d’autres ont redressé la tête. Comment s’est organisée cette résistance ? Cet exemple est-il reproductible ?

Merci Patron !
Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper l'homme le plus riche de France ?

Merci Patron !

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. 

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales