Hd

Vivre d'amour (52 mn)

La comédienne et réalisatrice Mireille Darc est allée à la rencontre de trois communautés religieuses : les Sœurs de Jérusalem, les Carmélites et les Xavières.
En dressant le portrait de plusieurs religieuses, ce documentaire permet de comprendre leurs parcours et leurs façons de vivre la foi autrement. Pourquoi certaines femmes consacrent-elles leur vie à la recherche de Dieu ? Qu'est-ce qui les anime ? Si les pratiquants sont moins nombreux, la vocation conserve toujours une place éminente au sein de l'Église Catholique.
Au cœur de ce documentaire sur l'engagement des femmes dans la religion, Mireille Darc pose un regard attentif sur ces femmes qui se livrent avec beaucoup de réserve, révélant leurs impressions et exprimant chacune leur vérité personnelle.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_vivre_d_amour_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le secret des Iyas

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Dom Alexis, le chant des pierres

Dom Alexis, le chant des pierres

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment.

Babaji

Babaji

Tous les douze ans, à Haridwar, a lieu le plus grand rassemblement spirituel au monde, le Kumbh mela. C'est un moment très important pour les différentes communautés de sadhous, ces ascètes venant de toute l’Inde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales