La fin du voyage (52 mn)

Deux familles françaises… Entre elles, un point commun : elles sont issues de la communauté des Gens Du Voyage ; mais pourtant des réalités de vie différentes : l’une est sédentarisée depuis longtemps, l’autre est itinérante depuis toujours.
D’un coté, les Prestot qui enchaînent depuis 40 ans les expulsions de terrains en terrains. De l’autre la famille Gurême qui est sédentarisée et qui rassemble plus de 200 personnes sur 4 générations.
Tziganes, manouches, gitans, ou « Gens du voyage », au delà de l’appellation, ce sont avant tout des familles françaises à part entière mais aussi entièrement à part.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_la_fin_du_voyage_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il est minuit, Paris s'éveille

Il est minuit, Paris s'éveille

De Saint-Germain-des-Prés à la place de la Contrescarpe, après-guerre, un esprit de renouveau souffle sur la rive gauche et Paris va connaître des nuits prodigieuses. Il est minuit, Paris s’éveille…

DROIT DE REPONSE

DROIT DE REPONSE

Pour la première fois, LMLR avec la collaboration de l’INA, édite un coffret de 4 DVD qui regroupe les meilleurs moments cultes de cette émission dans laquelle l’absence de « langue de bois » ravira les nostalgiques des grandes heures de la télé d’hier.

Se Battre

Se Battre

Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales