La fin du voyage (52 mn)

Deux familles françaises… Entre elles, un point commun : elles sont issues de la communauté des Gens Du Voyage ; mais pourtant des réalités de vie différentes : l’une est sédentarisée depuis longtemps, l’autre est itinérante depuis toujours.
D’un coté, les Prestot qui enchaînent depuis 40 ans les expulsions de terrains en terrains. De l’autre la famille Gurême qui est sédentarisée et qui rassemble plus de 200 personnes sur 4 générations.
Tziganes, manouches, gitans, ou « Gens du voyage », au delà de l’appellation, ce sont avant tout des familles françaises à part entière mais aussi entièrement à part.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_la_fin_du_voyage_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Homopoliticus

Homopoliticus

« 50 ans de combat pour l'égalité des droits ». Dans les années 60, la France voit réapparaître la pénalisation de l'homosexualité et son classement parmi les maladies mentales....

Les jardiniers de la rue de martyrs

Les jardiniers de la rue de martyrs

Près de 40 ans après la fin de la guerre d'Algérie, dans un jardin ouvrier du Nord de la France à Tourcoing, Français et Algériens cultivent leur bout de terre. Ces hommes ont été les appelés, les militants du F.L.N ou les « harkis » d'une guerre coloniale menée par la république française.

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie oscille entre le souvenir et le devenir des Français d'origine arménienne qui tentent de trouver un équilibre entre leur histoire douloureuse et le besoin impérieux de se projeter vers le futur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales