Les gens d'ici (52 mn)

Michel, Jeannine, Fanfan, Rustem, Eliane ont chacun un petit commerce dans Paris et un attachement viscéral à leur quartier ainsi qu’à ses habitants, une relation presque amoureuse à leur métier. Salon de coiffure, mercerie, restaurant, librairie : ces petits commerces, pas "rentables" à proprement parler, génèrent de la vie, sont des espaces de conseil et de discussion.
Ces observateurs privilégiés des transformations sociales et architecturales de leurs quartiers, incarnent aujourd’hui un Paris en voie de disparition.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_les_gens_d_ici_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite étincelle

La petite étincelle

En Alsace, Solange Fernex est une pionnière de l'écologie au moment où on ne parlait pas encore d'écologie. Quand je la contacte en 2006 pour faire un portrait d'elle et de son parcours, elle me demande de faire vite car ses jours sont comptés en raison d'un cancer.

C'était pour Élise

C'était pour Élise

28 mars 2006, la République s'enflamme contre le CPE sur fond d'alarme présidentielle...

Les Sentinelles du port

Les Sentinelles du port

Marseille. La ville. Le port. Ou bien le port, la ville. Dans quel ordre faut-il les énoncer ? Vision d’un couple à l’histoire chaotique qui a finalement cantonné l’un et l’autre sur des territoires distincts avec la mer comme horizon commun. Le film nous entraine sur les quais où luttes et résignations s’affrontent et se vivent dans la fraternité ou la trahison.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales