Hamsun (166 mn)

Qui est Knut Hamsun ? D’un côté, un grand penseur, une figure légendaire de la littérature moderne norvégienne, auteur de « La Faim » et prix Nobel de littérature en 1920. De l’autre, un traître à la patrie qui sympathisa avec l’occupant nazi par haine viscérale de l’impérialisme britannique et par volonté de puissance pour la Norvège.

En la replaçant dans l’histoire de la Norvège pendant la seconde guerre mondiale, ce film raconte avec maestria l’histoire paradoxale de cet homme de lettres, de ce héros national que l’arrogance et l’aveuglement ont conduit à la déchéance et à l’anathème.

Version originale, sous-titres français.

Le DVD : 20,00 € Hamsun_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales